mardi 5 février 2013

Réflexion d'une rebelle romantique




 
Il y’a peu de temps j’ai regardé un film documentaire où après avoir reçu une demande en mariage une jeune femme disait à son prétendant : «Mon père m’a dit : Si un homme te demande en mariage, demande lui d’attraper et de te ramener un coq blanc … » (Dans le village de cette jeune femme le coq blanc est ce qu'il y’a de plus rare et il faut de la détermination ainsi que du courage pour en trouver).


Vous me direz que c’est un film… c’est vrai ! Ce que je retiens c’est que de nos jours (oui oui je sais que les femmes ne sont pas mieux en cette mauvaise époque) mais nos mecs, nos hommes ne sont clairement plus ce qu'ils étaient .


Depuis que je suis sur ce réseau social, hormis mes photos et cie, j’ai beaucoup écrit en partageant des pensées, des états d’âmes, en oubliant que dans ce profil mes messages n’étaient pas qu' adressés à mes proches mais à l’ensemble de mes contacts facebook connaissances, professionnels, amis et intimes. Je l’ai souvent oublié …

Mais malgré certains proches qui me disent de ne pas le faire je pense à ces amis, ces connaissances ou ces inconnus qui m’ont dit un jour « merci » ou qui m’ont adressé un message pour me faire part de leurs états d’âmes tant le statut d’un moment que j’avais écrit spontanément résonnait chez eux comme des réponses qu'ils attendaient.

Personne n’a la science infuse , mais je crois en un Dieu (une force en fonction de vos croyances) qui nous pousse parfois à dire certaines choses, à tendre une main ou avoir simplement une présence pour une personne qui en a plus besoin qu'on ne peut le croire.

Ce soir c’est avec cette même simplicité, spontanéité que je vous écris ces mots (peut être les derniers « moralisateurs » lool avant un certain temps.)
Concernant l’amour, je pense à ses sœurs qui se marient par dépit, qui n’attendent pas cet homme qui sera prêt à courir et retourner tout ce village pour trouver ce coq blanc … signe démonstrateur de leur courage, leur détermination et leur force.

Ces sœurs qui atteignent la trentaine et qui désespèrent parce qu'elles ne souhaitent pas épouser le premier venu mais celui qui sera digne d’elle. Ce n’est pas une histoire d’argent car il y’a tant à faire, tant à prouver, tant le monde est infini de possibilités à réaliser si la motivation est un tant soit peu sincère, réelle et présente ….
Je fais partie de ces femmes qui n’ont pas peur de rester seule ,qui n’ont pas peur de cette solitude sentimentale plutôt qu'une relation par dépit où l’on a l’impression de se brader, brader ses valeurs, brader qui l’on est complètement … Il ne faut pas avoir peur ; Vraiment.

Je suis aussi tellement heureuse de voir les quelques rares qui vivent enfin ce qu'elles méritent, pleinement … et Dieu seul sait le temps que ça durera.

Amicalement c’est comme la vie de couple … quand le soleil brille tout le monde est là… certain(e)s s’octroient le luxe d’oublier même qu'un jour vous leur avez tendu une oreille, offert un repas ou ouvert la porte de votre maison sans vous soucier du temps et de la durée que cela prendrait. Beaucoup oublient que même ceux qui sont un soleil pour les autres peuvent à leur tour se transformer en orage et avoir besoin de nuages, de soleil … La vie va ainsi et cela permet de faire le tri… Tout simplement.

Je rajouterai pour clôturer un minimum lol que me concernant sans prétention je sais que je suis MALHEUREUSEMENT un fantasme pour certains , une personne à détester ou jalouser pour d’autres, certain(e)s encore se rapprochent en s’arrêtant à cette image de modèle mannequin de moi sans savoir qu'ils sont à mille dix mille lieux de savoir l’autre moitié de ce que je suis et ce à quoi j’aspire.

Mes "amis", beaucoup verront se blabla pour rien mais je pense que si nous avons le temps de parler de futilités sur facebook, nous pouvons aussi nous permettre de temps en temps de faire passer des messages à tord ou à raison.

Si demain je ne me réveillais pas…. Je n’aurai aucune mais vraiment aucune crainte car j’ai la conscience tranquille… et au fond chaque minute, chaque heure, chaque jour qui passent je pense que tous les êtres humains devraient se demander s’ils seraient avec la conscience tranquille si demain ils ne se réveillaient pas… Réfléchissez ! 
 
A bon entendeur …

Auteur Olivia Dumas-Creppy pour Harmonie S'exprime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire