samedi 26 février 2011

Beyoncé fait polémique chez l'Officiel



Pour les 90 ans de « L’OFFICIEL », Beyoncé a rendu hommage a Fela Kuti en posant telle une Reine Africaine pour le magasine.

L’épouse de Jay-Z s’affiche avec un style haute couture entre l’imprimé, les ornements tribaux et le wax. Cependant, L’officiel n’avait pas prévu de créer la polémique en mettant en scène la jeune artiste arborant un « Black Face » ! Une pratique consistant à noircir le visage plus que de raison. Beaucoup considère cela comme un acte raciste.

Nana Harmonie s’exprime souhaite avoir votre avis sur le sujet. Que pensez-vous de ce shooting très médiatisé.


Voici les photos et une petite vidéo « behind the scene » du shooting L’Officiel.

Mesdemoiselles toutes à vos claviers.








10 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir de la peindre le visage en noir en sachant qu'elle est une femme noire...

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est une question d'ART tout simplement. Elle a eu le visage noircit pour obtenir un effet voulu.
    Il n'ya rien de raciste à celà.
    Je precise que je suis noire.
    C'est de l'ART tout simplement et c'est beau je trouve!! pas vous???

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi,il n'y a rien de raciste dans le fait que son visage soit peint en noir. Il y'a tellement d'actes raciste dans ce monde qui passe inaperçue par la population, donc je pense que faire polémique pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine ne fait que rendre la proportion de cette polémique ridicule.

    Néanmoins, il aurait été plus judicieux de prendre une femme davantage plus noire que beyonce pour ce shooting, ou bien prendre beyonce telle qu'elle est, ce qui veut dire très claire de peau.

    RépondreSupprimer
  4. Beyoncé clair de peau oui mais pas à ce point, déjà dans plusieurs magasines je la trouvais bien blanche, je suis persuadée qu'elle s'éclaircit la peau. Dans le fond qu'elle fasse ce qu'elle veux mais qu'elle arrête de surfer sur sa négritude alors, soit tu es proud de tes origines et alors tu le mets en avant soit tu reste en retrait sur cette question. Mais avoir le beurre (de cacao) et l'argent du beurre (lol) faut pas pousser. Moi c'est plutôt ça qui me choque, à croire qu'être noir c'est honteux et qu'il faut être métisse. Je suis vraiment déçu, quand je vois ses photos d'il y a 10 ans s'était la femme africaine, la elle devient sa propre caricature au point de se noircir la peau on peut être noir de diverses façon, mais si on ne veut plus l'être alors qu'on ne se moque pas de nous. alors oui ce n'est pas du racisme mais qu'est ce que c'est maladroit.

    RépondreSupprimer
  5. Dsl ms on ne peut pas juger de la couleur de peau de Beyoncé (ou autre)ds les magazines car plusieurs facteurs entre en compte comme la maquillage, la lumières, les couleurs portées... et bien sur photoshope.

    Après concernant ces photo comme cela a été déjà dit c'est de l'Art et non des photos de mode!! Et comme tout Art soit on comprend soit on ne comprend pas.
    Je ne vois absolument rien de choquant, d'offensant ou de maladroit ds ces photos,(dont je ne me lasse pas de regarder encore et encore...).
    En tout cas moi J'ADORE ces clichés

    RépondreSupprimer
  6. Je vais redire ce que j'ai déjà mis sur ta vidéo mais je pense qu'avant tout cette polémique a réussi à créer le buzz et je pense que c'était le but marketing et commercial du magazine.
    Après très honnêtement ça ne me choque pas réellement car ce n'est pas la première fois qu'on voit ça (peindre le visage en noir).

    RépondreSupprimer
  7. En effet je vois pas l'interêt de faire une soit disant "polémique" sur ça. Il s'agit bien d'un Shooting photographique avec pour thème "la Femme africaine", et plus précisément un hommage à une femme en particulier.
    Alors que Beyoncé ait joué le jeu, je vois rien de criminel ou d'insultant (d'autant plus qu'elle a des racines noires à la base quand meme...).
    Bien au contraire elle nous donne des formes, de la bonne humeur, de la grâce, de la folie,... tout ce qui brille en la femme noire. Alors chipoter sur un maquillage plus noir que nature....
    Et puis je trouve le contraste sympa, elle n'est plus "beyoncé knowles", elle est femme ... noire. (Rihanna l'a bien fait sur tout son corps dans le clip "Rockstar").
    Voilà voilà. En tout cas magnifique ce shooting ;)

    RépondreSupprimer
  8. pour moi,cette polémique autour de ces photo c'est juste du buisness.Comme disent certainnes c'est de l'art,de plus les personne qui l'entoure durant sa préparation sont en majorité noire,donc C'est ridicule,il y a des cas de racisme bien plus grave ,l'officiel ferais mieux de trouver autre chose que (le racisme dans ce cas précis) pour attiré les noire ds ces pages lol.

    RépondreSupprimer
  9. de moins en moins noire,de plus en plus blanche, elle s'éclaircit la peau et c'est bien triste, buisness ou non, la polémique à lieu d'être, car ces photos ne sont que le sommet de l'iceberg

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas l'officiel qui a fait polémique sur le "black face", la polémique à gonflé suite au shooting de beyonce avec le "black face " pour le magazine officiel (lui-même). C'est donc le magazine officiel qui a fait ses magnifiques photos pour les 90 ans du magazine.

    RépondreSupprimer