mardi 8 mars 2011

Hommage à la femme noire par Nana Harmonie


Elle est belle... Elle est forte... Elle apporte la vie et se bat pour sa projéniture.

Une femme audacieuse au coeur sensible. Pour la journée de la femme. Nana Harmonie vous dédie cette vidéo à vous Femme noire.

Parce que Nous le valons bien.



 
Pour la journée de la femme, Nana Harmonie met à l’honneur une femme qui sait allier l’élégance, le glamour avec la beauté naturelle d’une femme noire.

Olivia Dumas Creppy est une beauté dont, je suis persuadée, le monde nappy serait fier de la prendre en tant qu’égérie.

Cette jeune Ivoirienne, âgée de 21 ans est fière de mettre en avant la beauté de ses ancêtres sans complexe. Elle nous dévoile son tempérament de feu et une détermination des plus vives.





« Je suis une vraie touche à tout. Si je pouvais tout essayer je pense que je l’aurai fait »

Olivia est une artiste dans l’âme, une passionnée de peinture, de musique et particulièrement de danse. C’est notamment, par le biais de cette dernière qu’elle a intégré le monde de la mode.

Elle commença le mannequinat très jeune à l’âge de 15 ans.
 
« Je suis tombée dans le mannequinat par hasard. Ça n'a jamais été un rêve de jeune fille, raison pour laquelle j'ai toujours eu beaucoup de recul même quand ça a commencé à bien marcher pour moi »

Malgré son jeune âge, elle a réussi à garder la tête sur les épaules. Ce qui lui a permis d’être diplômé d’une école de commerce International et de suivre une formation accélérée de design d’espace (architecture et décoration d’intérieur).

Mademoiselle Dumas Creppy est l’exemple parfait de la femme noire qui n’a pas peur d’être différente, elle en fait même son atout principale.

« A ma façon j'essai de rester cohérente avec l'image que je souhaite montrer de la femme noire qui s'assume avec son physique, ses formes et surtout ses cheveux naturels ! »


Grace à son physique avantageux et son engagement dans la cause africaine, elle fait passer l’image d’une femme noire qui peut réussir sans pour autant devoir ressembler au modèle de beauté imposé par les médias.

« Ayjahtal et moi c'est une grande histoire d'amour. (Rires) »

Egérie de Ayjahtal (Ayjahtal.com) depuis trois ans…, elle met tout ses charmes en valeur. Sûre d’elle et de ses choix, elle travail en freelance pour avoir la possibilité de choisir ses contrats selon ses désirs.

« Je me décrirais folle, simple, souriante, parfois chichiteuse (rires), garçon manqué et très têtue »

Olivia est une femme qui ose se montrer telle qu’elle est et sans complexe. De plus, elle n’hésite pas à exprimer ses opinions à travers sa page facebook «  Brown skin-I love my nappy hair ».

« Il faut arrêter de diaboliser le cheveu crépu ! Nos cheveux naturels sont magnifiques. La preuve en images. (Sourire) »

Elle souhaite que si nos sœurs décide de porter un tissage ou autre que ce soit un choix purement esthétique plutôt qu’un rejet total du cheveu crépu.

Olivia Dumas véhicule la Nappy Attitude avec élégance tout en s’intégrant parfaitement à la société occidentale. Une femme qui le vaut bien.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que "Olivia Dumas Creppy" est une jeune femme sublime. Elle véhicule une agréable et plaisante attitude de la femme noire qui aime ses cheveux crépus.

    RépondreSupprimer
  2. Waow! Je ne connaissais pas cette jolie jeune femme! Elle est sublime!!

    RépondreSupprimer