dimanche 4 septembre 2011

Jules Jewelz "La Famille"


 
 Un dimanche comme un autre, je passais mon temps à surfer sur le net à regarder ce que mes amis proposaient sur facebook, quand je suis tombé sur la promotion du clip « La Famille » de Jules Jewelz.
J’ai été immédiatement conquise par cette mélodie à la fois douce et dynamique proposant des paroles tendrement harmonisées, et le tout sublimé par un clip lumineux et chaleureux. Bien entendu, le charisme et le charme du chanteur y est aussi pour quelque chose. Nana Harmonie a eu la possibilité d’interviewer cet artiste qui a su capter son attention.
Jules Jewelz est un jeune artiste bruxellois de 21 ans, originaire du Congo. Il a été élevé dans un environnement où la famille a une grand importance.

  « C'est un titre que j'écoute toujours avec une grande émotion car pour moi ma famille est ce qu'il y a de plus important. J'ai été élevé en étant très proche de mes cousins et cousines et ça a créé des liens indéfinissables. »
 « La Famille » est un titre qui lui tient particulièrement à cœur car il a voulu le dédier à sa mère qu’il a perdue en février dernier.
 Nana Harmonie a été charmé par ce jeune homme, sous ses airs de « Bad Boy » se cache un être sensible et réservé.
« Je dirais que je suis quelqu'un de très simple. J'utilise la musique pour faire passer mes émotions aux autres, car je suis assez réservé de nature. »
Jules a commencé très jeune la musique, à l’âge de 15 ans. Il a tout d’abord commencé entouré de ses cousins avec lesquels il a formé un groupe. Suite à cela, il s’est rendu compte de son potentiel musical et a ensuite entamé une carrière solo. Il a très vite eu la chance de signer avec un label Français nommé « Ukronya Record »
 

« J'ai la chance d'être dans un label qui croit vraiment en moi et également la chance d'avoir un manager qui m'aide à bien gérer ma carrière. »
Entouré de bonnes personnes, ce jeune homme a eu la possibilité de sortir plusieurs morceaux dont un titre en anglais « with me » qui a fait le buzz sur le net. Il souhaite viser un plus large public international en mixant entre l’anglais et le français.
«P.Diddy est un "personnage" qui a énormément de charisme. »
Avec une inspiration telle que P.Diddy, Jules vise haut et a bien l’intention de réussir dans la musique.
« D'ailleurs si tout va bien, "La Famille" passera sur TVM3 »

Ce jeune congolais a plus d’une flèche à son arc. En plus de la musique, Il est également un grand passionné du basket et s’entraîne très dur pour y exceller et aller le plus loin possible.
 « Si l'occasion se présente, je saisirai l’occasion d’en faire ma profession. »
Bien qu’il commence gentiment à percer dans ce monde musical, Jules garde les pieds sur terre. Il sait que tout reste à prouver. Il conseille aux jeunes qui souhaitent se lancer dans la musique comme lui de rester authentique et surtout d’être patient car il y a beaucoup de travail à fournir.
« J'ai déjà écrit plusieurs nouveaux titres pour mon prochain projet du fait que je n'aime pas me reposer sur mes lauriers. »
Jewelz est un artiste ambitieux, talentueux et plein d’avenir. Il prépare sa première mixtape « Double Je » qui sortira très prochainement. De plus, son prochain clip « Smile » sera bientôt sur le web.
Nana Harmonie est fière de vous faire connaître de jeunes artistes africains talentueux qui veulent aller de l’avant sans jamais perdre de vue leurs rêves.
Sans plus tarder, je vous laisse découvrir ce nouvel artiste dans son dernier titre « La Famille ».

1 commentaire:

  1. Une très belle découverte.
    J'aime beaucoup ce qu'il fait.
    Je le souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière artistique.

    Que Dieu Bénisse ce jeune artiste.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer