vendredi 16 novembre 2012

Portrait d'Olivier Kissita; jeune réalisateur/acteur très prometteur




Un regard ténébreux, une allure de jeune prodige, Olivier Kissita, réalisateur et acteur a accordé une interview à HarmonieS’exprime. Qui est donc ce beau jeune homme qui fait le buzz ? Ses deux séries « Qu’on arrête » et « Nous en vrai »  font grand succès sur le net. 

Nana Harmonie est tombée par hasard sur une de ses vidéos, « Nous en vrai aux toilette ». Une vidéo savamment tournée mettant en œuvre différents individus faisant ce que tout un chacun souhaiterait au possible ne pas afficher ouvertement, et encore moins en parler publiquement. Mais non, notre jeune réalisateur, d’un ton audacieux, mets à nu et dévoile ce que les gens font « en vrai » au petit coin. Une vidéo de 2 minutes, pertinente, provocatrice, et enrobée d’une bonne touche d’humour.

« Je suis un jeune homme passionné par le cinéma et les comportements humains. »

En effet, ce jeune parisien de 24 ans d’origine Congo-antillaise a toujours été passionné par le monde audiovisuel. Très indépendant, il sait qu’il doit faire les choses par lui-même.

En début d’année 2012, il réalise « Qu’on arrête », une série pertinente illustrant différents scénarios de la vie de jeunes adultes, d’un ton léger et humoristique mais avec une mise en scène ne manquant pas de pointer du doigt différentes injustices/vérités.

 « « Qu’on arrête » est la réponse à la vidéo dans laquelle je jouais le rôle d’un mec qui accoste une fille dans le métro. En effet, il m’est apparu qu’une suite était nécessaire, c’est-à-dire mettre en scène, une fille qui accoste un mec dans le métro. Non seulement, je trouve cela intéressant, de plus, de nos jours, c’est un fait plus que vrai… »

Très inspiré par la vie de tous les jours, Olivier, mit en place sa deuxième série « Nous en Vrai ». Cette fois, il filme des scènes plutôt insolites. Nous nous reconnaissons, bien malgré nous, dans ces différents personnages.

« La musique que j’écoute m’inspire aussi énormément… Les choses simples en fait… »

Pour atteindre une telle qualité, notre jeune acteur peut compter sur le soutien et l’implication de bons amis, acteurs eux-mêmes. Son proche entourage n’hésita pas à le suivre dans cette belle aventure. De plus, son équipe a une confiance totale en lui et le laisse libre quant aux montage-vidéos. Une belle manière de pouvoir laisser son imagination s’exprimer.

« Lorsque je décide de tourner une vidéo, j’appelle les personnes concernées et on y va ! On part à l’aventure. L’ambiance est vraiment décontracte et posée. On rit beaucoup. »

Souvent comparé à Cyprien Iov ou encore à Hugo tout seul, Olivier, bien qu’il apprécie le travail de ces derniers, ne pense pas correspondre à cette catégorie de comiques podcasteurs. Notre jeune réalisateur mets bien l’accent sur le fait qu’il réalise des films et des programmes courts.

« J’aime bien ce qu’ils font pour la plupart, mais ce n’est pas du tout ça que je fais et que j’aime faire. » 

Olivier Kissita est un homme modeste avec les pieds sur terre, cependant, il sait qu’il a su toucher le public par la simplicité de ses scénarios et ce mélange tragédie/comédie.

« Le ton frais et comique attire du monde. Ce que j’adore faire : les tragi-comédies. »

D’origine Congo-antillaise, Olivier Kissita, souhaite retourner dans son pays d’origine pour y réaliser plusieurs projets intéressants qu’il garde pour là bas. 

« Je ne suis malheureusement jamais parti au Congo. Je suis très excité à l’idée de m’y rendre un jour. »

Pour diversifier ses personnages, notre réalisateur est toujours à la recherche de comédien(nes) noir(e)s. La majeure partie des acteurs qui le suivent sont d’origine européenne ou magrébine. Il connait peu de comédien(ne)s noires. Ce qui reste une superbe opportunité pour ceux et celles qui souhaitent se lancer dans la comédie et souhaiterais intégrer une équipe jeune et dynamique, contactez Olivier Kissita, vous apparaîtrez peut-être dans ses prochains projets.

« Je travaille avec ceux et celles qui sont motivé(e)s, professionnel(le)s et fiables. »

Ce jeune réalisateur talentueux a un avenir prometteur. Il a réussi à surfer sur la vague de la Webtv avec brio. En effet, le public, lui témoigne régulièrement son admiration pour son travail et les messages positifs qu’il véhicule dans ses projets.

« Un jour, un homme qui venait de sortir de prison est venu me voir. Il m’a dit qu’il regardait mes vidéos tous les soirs et que ça l’aidait à tenir. Là, j’ai pris une claque. Quand je lis que j’ « illumine les journées » de personnes qui regardent mes vidéos, j’en suis vraiment très honoré. »

Alors Nana Harmonie s’est demandée quel serait le vœu le plus cher, que notre jeune réalisateur, rêverait de voir se réaliser.

« D’aller voir Scorsese ou Nolan, et leur dire « Et Olivier alors ? » ptdr. »

C’est donc tout le mal qu’Harmonie S’exprime lui souhaite.

Monsieur Kissita est très ambitieux, et nous souhaitons que cela ne soit que le début de son ascension vers la reconnaissance de son travail. 

« Un grand Peace à tous les lecteurs d’Harmonie S’exprime ! Et restez connectés, de grandes choses sont dans le four ! »

Harmonie S’exprime vous invite à aller voir ces vidéos, à le suivre sur Twitter, à le soutenir sur facebook,… Bref, faites un maximum de bruit pour Olivier Kissita, car des talents dans son genre, il y en a peu. Nana Harmonie ne peut que vous encourager à le soutenir.

Comme Nana Harmonie aime le dire : L’Union fait la force.

C’était Nana Harmonie pour Harmonie S’exprime


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire