vendredi 8 mars 2013

Hommage à la femme en cette journée









Mon très modeste hommage à vous, Mesdames, en cette journée de la Femme:

À toi, oui, toi, toi que l’on appelle Femme
J’ai voulu, aujourd’hui, jouer tes gammes
J’ai voulu en ce jour comprendre ta vie
...
Ton quotidien, du matin jusqu’à la nuit

Tes cris silencieux, souvent point je ne les entends
Tes blessures cachées jamais je ne les ressens
Et les sens des mots que tu me susurre avec tendresse
M’échappent vite car je ne suis que maladresse

Dès l’aube ton esprit vers les autres est tourné
Dès l’aube tu entame pour nous ta course effrénée
Et quand au zénith est l’astre du jour
Déjà toi tu as accompli deux fois mon parcours

Quand sonnent les vêpres, de fatigue je m’écroule
Sans voir que toi sous les tâches toujours tu croule
Et le temps s’écoule jusqu’à l’heure du coucher
Sans que je demande si tu as pris le temps de te reposer.

Il fait nuit Femme
Laisse donc un peu ton fardeau
Pendant que j’attise la flamme
Et qu’un baiser de moi, en remerciement, soit ton cadeau

Philippe Mc-Spider Liondjo Pour Harmonie S'exprime, Geneva. 8 March 2013.

1 commentaire: