dimanche 20 mars 2011

Etre naturel, Comment faire? Comment s'y prendre?




Chères lectrices,

Depuis quelques temps maintenant, mes amies décident de se mettre au naturel. Elles viennent vers moi et me disent :

« J ai pris la décision d’être naturel et d’assumer mes cheveux crépu ! »

Cependant, elles ont toutes la même question.

« Comment faire ? Comment s’y prendre ? »

Elles ne savent pas par où commencer et comment entretenir leurs cheveux crépus.

Il faut savoir que les cheveux crépus sont complètement différents des cheveux défrisés. Ils nécessitent des soins différents et bien ciblés selon les effets désirés.

Bien sûr, moi qui m’intéresse au mouvement naturel depuis 1 ans et demi maintenant, je sais comment leur renseigner, leur motiver et leur donner les meilleurs astuces.

Mais pour celles qui se posent les même questions et qui n’ont pas la chance de m’avoir à leur côté [rire], j’ai décidé de vous venir en aide à travers cet article.

Le lien ci-dessous est la réponse à vos questions. Beautiful Natural Women est une chaîne youtube qui vous propose tout ce dont vous avez besoin. C’est également grâce à cette chaîne que j’aide mes amies dans leurs parcours capillaires.


Cette chaîne offre une playliste de toutes les étapes dont une Nappy Girl a besoin et un vaste choix de vidéos sur les parcours capillaires de plusieurs Nappy Girls, des vidéos sur l’entretien de nos cheveux naturels, des astuces beauté, pour mettre en valeur notre chevelure de lionne. Cette chaîne a spécialement été créée pour nous les Nappy Girls.

Grâce à cette chaîne vous saurez exactement par où commencer et comment faire pour vous sentir vraiment à l’aise avec vos cheveux crépus.

  Voici les étapes à suivre sur la page youtube:
 
1. Sélectionner la playliste

2. Dans la playliste, vous trouverez différents chapitre. Les chapitres propose les différentes étapes d’une Nappy partant du Big Chop aux crèmes et produits à utiliser et aux maquillages adaptés à une Nappy.

3. Une fois sélectionné le chapitre désiré. Sélectionnez la vidéo qui vous convient.

Je conseil à toutes les nouvelles Nappy de commencer par le chapitre « parcours capillaires » et ensuite sélectionnez la vidéo désirée.

Ces vidéos vous permettront d’analyser comment les cheveux crépus évoluent. Elles permettent également de nous montrer que nous pouvons être absolument sublimes dès le début de notre parcours capillaire.



Le 26 mars 2011, il y a la rencontre des Nappy Suisse qui aura lieu à Neuchâtel. Pour celles qui désirent de plus amples informations, c’est l'occasion rêvée de rencontrer  les bonnes personnes et d'avoir réponse à  vos questions. Cet évènement permettra l’échange et la discussion. Que vous soyez nappy ou non, cette rencontre est ouverte à toutes. N’hésitez pas et inscrivez vous sur le blog « journalnappygirl » ou encore sur la page facebook du même nom.



2 commentaires:

  1. Je suis une fidèle de la chaine, Je la trouve très intéressante.

    Elle m'aide à trouver des idées de coupes, des informations qui m’aident à entretenir ma chevelure de Lionne.

    Lorsque j'ai le "Bad hair", j'ai qu'à y faire un tour. Après quelques visionnements de certaines vidéos, mon moral redevient au beau fixe.

    ALLEZ FAIRE UN TOUR, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur. Et bonne continuation à la propriétaire de la chaine.

    RépondreSupprimer
  2. à tout bientôt alors, bisous

    RépondreSupprimer