mercredi 27 juin 2012

La jeunesse de la diaspora vient en aide à l'Afrique



Vendredi  22 juin, s’est déroulé le gala de charité Lamuka. Lamuka est une association créée par des jeunes français de la diaspora africaine. Cette association a pris jour au lendemain des explosions survenues au Congo à Brazzaville, le 4 mars dernier. Très touchés par les tristes évènements qui touchent l’Afrique, ils ont décidé d'agir. En partenariat avec  l’Organisation congolaise EDDEN (Engagement pour le Développement Durable et l’Environnement), les fondateurs ont créé l’association pour mettre sur pied leur projet de formation à la gestion d’une exploitation agricole au Congo. 

 

Pour ceux qui ont manqué l’évènement et sont intéressés à venir en aide au continent et en particulier au Congo, tout n'est pas perdu. La maison TDM, vous propose une soirée pour venir en aide aux femmes violées en RDC, ce vendredi 29 juin à Lausanne. Une partie des profits sera versée directement à une association congolaise venant en aide aux femmes du Congo. L’organisateur vous invite à  vous y rendre en pagne pour rester dans l'esprit de la culture africaine.


Les jeunes de la diaspora se réveillent et savent que l’Afrique a besoin d’eux. Nana Harmonie ne peut qu’encourager ce genre d’initiative. 

Ci-dessous les images du Gala « Lamuka » et les informations sur le Bal pour venir en aide au femme de la RDC.

TDM PROD
SOIREE HUMANITAIRE
Rue St Martin 11, 1005 Lausanne
Vendredi 29 juin
Pour plus d'info contacter: https://www.facebook.com/zecson.tdm

LAMUKA GALERIE/ pour la totalité des images cliquer sur le lien  ICI


                        Les membres de l'association Lamuka et la directrice de l'agence Hop'Sion Consulting

























Hapsatou Sy  a apporté son soutien à l'Association



Une table ronde animée par le jeune écrivain congolais Joss Doszen, François Durpaire et Paola Audrey Ndengue (rédactrice en chef du magazine Fashizblack Mag)



1 commentaire:

  1. Merci pour cette article nana Harmonie, on a besoin d'une Jeunesse consciente et réveillée.

    Merci aux initiateurs de cette initiative haut importante, elle permet ainsi de contribuer à aux développement de l'Afrique.

    RépondreSupprimer